L'origine du Kama Sutra
Le Kama Sutra est une méthode ancienne de pratique religieuse conjointe entre l'homme et la femme. Cette méthode fut introduite en Chine par l'école ésotérique du Tibet. Elle fut ensuite abolie par l'empereur des contrées Han dans les années Huichang sous la dynastie des Tang.
Bien que des traces de cette religion subsistent dans la partie Nord de l'Inde sous forme de sculptures érotiques sur les murs de certains temples, les enseignements orthodoxes de cette pratique ont pratiquement disparus. Il nous est donc bien difficile d'imaginer quels sont les préceptes religieux qui ont guidé cette pratique.
Le défi que je me suis donné depuis que je m'investis à fond dans la communauté échangiste, c'est de voir dans quel état d'esprit devrais-je être pour participer à des partouses en ayant la conscience tranquille, tout en respectant les préceptes des méthodes orthodoxes qui nous sont aujourd'hui accessibles.
Le sexe et l'argent
À la lumière de la Bible, du Coran et d'un livre moderne sur le Bouddhisme et le Taoïsme, dont les copies électroniques que j'ai installées sur mon ordinateur me permettent d'y faire des recherches par mots-clé, le sexe et l'argent ont pour but d'éprouver notre cœur. Toute notre vie nous serons sollicités par les besoins d'argent et par les désirs de la chair. L'idée est de savoir comment et pourquoi le sexe et l'argent peuvent nous faire tomber. Quand nous savons cela, nous savons aussi ce que nous pouvons faire pour nous élever à travers ces épreuves. Bien sûr, il ne s'agit pas de tasser le sexe du revers de la main.
Ce serait comme se réfugier au milieu de l'océan sur un radeau pour fuir l'épreuve de l'argent. Dans un autre ordre d'idées, quel étudiant universitaire aurait avantage à s'abstenir de se présenter aux examens?
La vraie tentation du sexe et de l'argent à mon sens, c'est de chercher à y prendre avantage sur les autres, c'est de vouloir s'approprier ce qui ne nous est pas destiné, c'est rechercher ces choses avec un cœur empli de cupidité. C'est en être réduit au mensonge, au chantage, à la manipulation et à la fourberie pour s'approprier plus que ce que nous sommes prêts ou capables de donner en retour. C'est aussi mener des luttes acharnées contre les autres, nos prochains, pour obtenir une répartition inéquitable de ces choses à notre avantage. Voilà le type de comportements qui peut s'observer dans tous les types d'activités humaines.
Et si "partouze" était une déformation puritaine du mot "partage"…
Quel est donc cet état d'esprit dans lequel la sexualité de groupe devient synonyme de pratique spirituelle? Je ne veux pas me risquer à propager quelque chose que je croie véridique mais qui dans le secret du ciel pourrait s'avérer être une voie fausse. Mais je me crois autorisé à vous transmettre des anecdotes de mon vécu d'échangiste qui portent à réflexion sur le vrai sens des valeurs et sur la moralité. Un gros avantage de ce type de réflexion pour ne citer qu'un exemple, c'est que le bien a toujours été le choix le plus avantageux à long terme car la Loi du retour est présente partout et elle se manifeste dans tous les types d'activités.
En voici un exemple. Ma compagne et moi nous avions rencontré un couple d'environs 35 - 40 ans sur le rez-de-chaussée d'un club échangiste bien connu. Nous savions que ce couple ne recherchait que des femmes. Mais aucune femme célibataire ne semblait s'intéresser à eux. Ils se sont alors mi à séduire ma compagne en lui disant qu'elle seule les intéresse, tout en sachant que nous ne cherchions que des couples pour nous deux. Est-ce que c'est bien selon vous? Voyons la suite. Plus tard nous nous retrouvons réuni tous les quatre sur un grand lit de format "king size" avec un autre couple. Nous sommes donc 6. La femme du rez-de-chaussée, que je nommerai Ginette, gâte l'autre femme qui se laisse aussi gâter par son ami. Le mari de Ginette lui, il en profite pour échanger avec ma compagne. En caressant une fesse de Ginette qui me repousse poliment, je vois bien où ce couple veut en venir. Quant à l'autre fille, quand j'en vois une qui avoisine les 20 ans en compagnie d'un homme qui en paraît 50... je suis toujours un peu méfiant.
En fin observateur, je m'installe alors en retrait sur le lit car je sens que cette "partouze" ne tournera pas à l'avantage de tous. Car je me sens en présence de "partouzards" qui n'ont pas le moindre sens du partage. Mais ce qui m'a fait rire finalement, c'est que le couple du rez-de-chaussée n'a pas échappé à la Loi du retour. Tout d'abord, le mari de Ginette a été incapable de " lever " quand il a mi le condom. Il s'est alors étendu près de la jeune fille qui n'a pas voulu lui retourner la moindre caresse. Il a dû se relever bredouille. Sa femme n'a pu obtenir quoi que ce soit en retour de ses gâteries de cette même fille de 20 ans. Cette dernière et son ami sont repartis après avoir obtenu chacun leur soulagement sans rien donner en retour. Ensuite Ginette et son mari m'ont demandé la permission de rester seuls avec ma compagne. J'ai demandé à ma copine ce qu'elle voulait faire et elle a donné comme réponse qu'elle ne se sent pas à l'aise avec les femmes. Alors j'ai dit à l'homme sur un ton sérieux et amical: "je te laisse seul avec ma compagne en guise de générosité de ma part". Quand je vois des gens agir avec autant de malice, j'aime mieux les éduquer par l'exemple.
Mon plus grand rêve échangiste
Je rêve d'être entouré de gens intéressants qui ont le sens du partage, de la bonté, de la tolérance, qui sont vrais et authentiques, qui sont capable d'éprouver de la compassion, qui ont le cœur généreux. Chaque jour je m'efforce de cultiver en moi ce que je recherche chez les autres car je sais que ceux qui se ressemblent s'assemblent, du moins lorsqu'ils ont la chance de se rencontrer. Or, les valeurs que je mets en pratiques sont rares et peu enseignées. La vie de tous les jours s'en trouve à être comme un labyrinthe où les gens s'y perdent facilement, où le bien commun est anéanti par l'individualisme, où les diamants doivent chercher les perles dans une mine de sel.
Je rêve donc au jour où les gens auront assez souffert de leurs bêtises pour s'ouvrir à la vérité de leur être, à la compassion, à la tolérance. Si vous savez lire entre ces lignes, vous saurez où j'aimerais en venir en collaborant à ce webzine.
André Gallant